Méthode de pose de la membrane élastomère


La pose d’une membrane élastomère se fait au chalumeau pour fusionner les deux couches. Résultat : une seule membrane uniforme, étanche à souhait, durable et exigeant moins d’entretien. La sous-couche mesure 2,5 mm et la couche de finition mesure 3,5 mm d'épaisseur.

La membrane élastomère possède des caractéristiques de valeur


Couverture Franco installe des membranes de marque Soprema sur des bâtiments à toits plats ou en très faible pente, que ceux-ci soient résidentiels, commerciaux, institutionnels ou industriels. Ce fabricant québécois, qui est reconnu internationalement, a effectué des tests poussés afin de créer une membrane dont l’étanchéité et la résistance aux chocs sont incomparables.

L’équipe de Construction Franco est fière de représenter ce produit, qui possède des avantages considérables. En effet, la membrane élastomère peut être installée en toutes saisons, elle est très résistante et durable (durée de vie de 20 ans sous notre climat, mais qui peut atteindre 30 ans si elle est bien posée sur un toit ventilé).

Ce type de revêtement pour toitures plates nécessite peu d’entretien, et la membrane se répare ou se modifie facilement (par exemple, pour ajouter un puits de lumière ou un ventilateur). De plus, la membrane élastomère permet d’économiser sur les solins métalliques.

Membrane élastomère Québec

Membrane élastomère Charlesbourg

Membrane élastomère Limoilou